top of page

Guide pour créer vos factures de prestation MSB

Dernière mise à jour : 24 janv.


Avec cette article la rédaction de vos factures pour vos prestations MSB sera un jeu d'enfant ! Découvrez nos conseils étape par étape pour une facturation sans souci.


Bienvenue dans ce guide pratique qui vous expliquera en détail comment créer vos factures pour les prestations MSB. Que vous soyez soumis à la TVA ou non, nous allons vous guider étape par étape pour vous assurer de réaliser des factures précises et professionnelles.



Pour faciliter votre facturation, nous vous avons préparé les deux types de factures possibles (tous les éléments surlignés sont à remplacer par vos informations) :





Étape 1 : Préparation


Vous avez réalisé une prestation MSB et vous vous préparez à nous facturer ?

Assurez vous d'avoir les informations nécessaires à portée de main. Vous aurez besoin de votre nom, prénom, numéro de client, numéro de facture, et les détails de la prestation effectuée.


Étape 2 : Remplir les détails de base


Dans le coin supérieur gauche de votre facture, commencez par inscrire votre nom, prénom, numéro de client et adresse. Ensuite, indiquez le numéro de la facture, en veillant à suivre un ordre croissant pour chaque facture émise.


Étape 3 : Date, référence client et Informations de contact


Inscrivez la date de la facture ainsi que la référence du client, dans le cas d’une prestation carrosserie votre référence client peut être MSB mais cela sera plus souvent le client pour qui vous effectuerez la mission.

Assurez vous d'inclure les informations de contact correctes, notamment votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.


Étape 4 : Détails de la prestation


Dans la section "Description", référez vous à l'e-mail de confirmation de prestation reçu. Pour une prestation de mécanique rapide et lourde par exemple vous y trouverez un numéro d'identification de la prestation. Utilisez ce numéro pour indiquer la mission correspondante ainsi que la date de la prestation.


Étape 5 : Calcul des heures supplémentaires


Si des heures supplémentaires ont été effectuées, indiquez les avec précision en utilisant le numéro de référence approprié. Calculez le montant des heures supplémentaires en utilisant votre taux horaire et le nombre d'heures supplémentaires effectuées.


Étape 6 : Calcul du total, Option TVA et Finalisation


Effectuez les calculs nécessaires pour déterminer le sous-total de la prestation et, le cas échéant, des heures supplémentaires. Additionnez ensuite ces montants pour obtenir le total hors taxes.


Si vous êtes soumis à la TVA, vous devrez ajouter la TVA au total hors taxes en multipliant ce dernier par le taux de TVA applicable. Si vous n'êtes pas soumis à la TVA, le total hors taxes sera le même que le total TTC.

Ajoutez les montants calculés pour obtenir le total TTC. Votre facture est maintenant prête nous être envoyée !

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page